
L'importation du café vert
Partager
L'importation de café est le processus par lequel le café va être acheté dans un pays producteur pour être exporté et vendu dans un autre pays. C'est une partie importante du commerce mondial du café.
Les importateurs de café vont acheter des lots de café verts auprès de négociants en café, de courtiers en café ou directement auprès des producteurs de café. Le café va être ensuite transporté du pays producteur vers le pays importateur par voie maritime, aérienne ou terrestre. L'importateur se charge de payer les droits de douane, les taxes et les frais d'importation. Le café est stocké dans des entrepôts spéciaux pour le café. En effet, le café vert doit être conservé dans des conditions de température et d'humidité très strictes si on ne veut pas altérer le goût en tasse. De plus, il ne peut être conservé que 1 à 2 ans après sa récolte. Enfin, les importateurs vendent le café vert aux torréfacteurs, aux distributeurs ou aux détaillants.
L'importation de café est un processus complexe qui est soumis à des réglementations et à des normes strictes en matière de qualité et de sécurité alimentaire. Les importateurs doivent s'assurer que le café qu'ils importent est de qualité constante et répond à des normes en matière de qualité, de traçabilité et de durabilité.